L'Amérique latine décryptée
(octobre 2022)


L'Amérique latine décryptée
(octobre 2022)

🇫🇷 L’Amérique latine décryptée nous entraine à la fois dans une actualité de premier plan au Brésil et en Colombie. Quels sont les défis et les perspectives pour le Brésil à l’issue des élections présidentielles dont le 2ème tour s’est tenu le 30 Octobre dernier ? En Colombie, la visite du Secrétaire d’État américain rappelle le lien qui unit ce pays aux États-Unis d’Amérique, tandis que la normalisation avec le Vénézuéla s’est conclue par la visite du Président colombien.

Deux évènements culturels se sont tenus à Paris : le Salon du chocolat et du cacao, rassemblant des producteurs d’Amérique latine et du monde et mettant de l’avant des créations et le monde des saveurs. La célébration du “dia de los muertos” au Mexique est l’occasion de revenir sur une tradition importante au Mexique .

Découvrez la nouvelle édition de ‘Amérique latine décryptée

🇪🇸 América Latina descifrada nos lleva a las dos principales noticias de Brasil y Colombia. ¿Cuáles son los desafíos y las perspectivas de Brasil después de las elecciones presidenciales, cuya segunda vuelta se realizó el 30 de octubre? En Colombia, la visita del Secretario de Estado estadounidense recuerda el vínculo que une a este país con los Estados Unidos de América, mientras que la normalización con Venezuela culminó con la visita del Presidente colombiano.

En París se realizaron dos eventos culturales: el Salon del chocolate y del cacao, que reunió a productores de América Latina y el mundo y mostró las creaciones y el mundo de los sabores. La celebración del “dia de los muertos” en México es una oportunidad para recordar una tradición importante en México.

Descubre la nueva edición de ‘Latinoamérica Descifrada’

Facebook