Le Mexique a fêté sa semaine
en France


Le Mexique a fêté sa semaine
en France

Pour la 5ème année consécutive, la Chambre économique du Mexique en France et l’ambassade du Mexique ont organisé « la semaine du Mexique en France », du 4 au 11 septembre 2021.

Partout en France, de Bordeaux à Lyon, en passant par Montpellier, Toulouse et Paris, la communauté mexicaine hexagonale et de nombreux partenaires (lieux culturels, commerces, restaurants) ont invité les Français à « vivre le Mexique authentique » et à découvrir son héritage culturel.

Cet évènement socio-culturel et gastronomique a été ponctué, pendant plusieurs jours, de conférences, de marchés, d’ateliers et de rendez-vous culinaires. D’ailleurs, la Chambre économique a créé en 2018 le label « Auténtica Cocina Mexicana » pour garantir la qualité d’une cuisine millénaire, qui a été classée en 2010 au Patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Cette semaine mexicaine ne pouvait donc que se terminer autour d’un repas traditionnel mexicain (ceviche de pescado, chile en nogada, pastel de lote), au restaurant Anahuacalli en présence de la nouvelle Ambassadrice du Mexique, son Excellence Blanca Jiménez Cisneros, qui a pris ses nouvelles fonctions en France le 31 août dernier.

Merci à toute l’équipe de la Chambre économique (et notamment à sa Présidente Geraldina Salton et sa Trésorière Maria Rosa Maldonado) de nous avoir accueilli et d’avoir organisé ce très bel évènement dont la résonnance s’amplifie chaque année un peu plus.

A l’année prochaine, sans faute !

Et bonne fête de l’indépendance au Mexique en ce 16 septembre !

Viva Mexico ! Viva Mexico ! Viva Mexico.

Facebook