L'ASSOCIATION

Un nom : LATFRAN
LATFRAN (Latino-Francés) est un nom facile à prononcer et retenir dans les deux langues. Il rappelle « Latam », l’abréviation d’América latina en espagnol.

Un positionnement : l’épanouissement
Permettre aux entrepreneurs et entreprises de tous les secteurs économiques, de la culture, de l’écologie, de la société civile et de l’éducation Français de s’épanouir dans leurs engagements en Amérique latine et aux entrepreneurs et entreprises latino-américains de s’épanouir en France.

Des objectifs
L’association a pour objet le développement des relations économiques et culturelles entre la France et l’Amérique latine-Caraïbes Elle a également pour objectif de favoriser les échanges entre ces deux zones géographiques, d’y créer des synergies et d’y faire émerger dans le débat public des questions nouvelles à la fois en France et en Amérique latine-Caraïbes sur les enjeux de la relation entre ces deux territoires. L’association agira, entre autres, par les biais de la publication d’articles et de tribunes, de l’animation de groupes thématiques et de l’organisation d’événements (tables rondes, dîners-débats).

Un nom : LATFRAN

Un positionnement : l’épanouissement