L’équipe de LATFRAN félicite Marie-Christine Saragosse et l’équipe de France Médias Monde pour le lancement ce 26 septembre de la chaîne France 24 en espagnol, la quatrième langue de ce média après le français, l’anglais et l’arabe.

France 24 en espagnol sera la première antenne de la chaîne dont les studios sont situés à l’étranger, à Bogotá en Colombie.

France 24 en espagnol émettra six heures par jour à son lancement et peut compter sur une équipe multinationale rassemblant les meilleurs talents d’Amérique latine, de France, d’Espagne et d’autres pays européens. La chaîne pourra compter sur un réseau de correspondants partout dans le monde.

Plusieurs programmes seront réalisés en coopération avec les équipes de RFI, présentes sur le continent latino-américain depuis plusieurs décennies.

“Bravo à France 24 en espagnol, la chaîne du rapprochement entre la France et l’Amérique latine. Cette nouvelle chaîne d’excellence a été lancée en quelques mois grâce au travail formidable de toutes les équipes de France Médias Monde. Je salue en particulier l’engagement de Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde et membre du comité d’honneur de LATFRAN, de Marc Saikali, directeur de France 24, d’Álvaro Sierra, directeur de France 24 en espagnol, de Cécile Mégie, la directrice de RFI et d’Alexandra Pineda, directrice de RFI en espagnol.” a déclaré Pascal Drouhaud, président de LATFRAN.